Maître Satunuku SAKUGAWA 1733 – 1815. Ce dernier voyagea en chine et rencontra KUSHANKU avec qui il étudia le KEMPO. Il retourrna à Okinawa en 1762 pour introduire cette méthode de combat. Il fut considéré comme un expert en méthode de combat de poing de Chine ce qui lui valu le surnom de "TODE" (la main de chine). il fut le premier à structurer un système d'entraînement sur l'île d'Okinawa.
 
 
   
 

Maître Sokon MATSUMURA 1809 – 1896. Appelé aussi Bushi (guerrier). Il était un pratiquant de grande renommée parmi l'archipel des Ryu Kyu. il était issu d'une famille noble et fut nommé garde du prince au palais de Shuri (Okinawa).Il fut instruit à l'art du combat par un maître chinois et fut le premier à transmettre une méthode combat, son art reçu le nom de SHURITE
  

    
 
 
 
 
Maître Chokin MOTOBU (1871 – 1944)Redoutable combattant. il s'est initié en observant Maître ITOSU  
 

 
Maître Choshin CHIBANA 1885 – 1969.
Disciple de Maître ITOSU jusqu'à sa mort. En 1920 il nomme son style Kobayashi Ryu qui est la transcription okinawaïenne de Shaolin (école de la petite forêt).
 
 
 
 
 
 
 
Maître Shugoro NAKAZATO  né en 1920.
Il fut un des disciples de Maître CHIBANA.
 
 
 
 
 
 
 
 
Maître  Katsuya MIYAHIRA  né en1918
Il fut un des disciples de Maître CHIBANA d'où il apprit surtout les katas enseignés par Maître ITOSU. C'est avec Maître Chôki MOTOBU qu'il s'est initié au kumité.

 
   
 
 
 
Maître Kenyu CHINEN  né en 1944.
Né sur l'ile de IE à Okinawa. il a commencé à apprendre le karaté sous la férule de Maître Shugoro NAKAZATO, puis avec Maître Katsuta MIYAHIRA. En 1976 Maître Kenyu CHINEN décide de tout abandonner au Japon pour transmettre en Europe les enseignements traditionnels qu'il a reçus et s'installe à Paris et crée l'école OSHUKAI  "ECOLE DES TECHNIQUES ORIGINELLES"